Photo

LES MAMIWATAS DE MARC TRILLARD


Voyage dans le Cameroun des mondains et des noctambules. Regard sur un univers multiracial : Ses mœurs et ses perversités.
Les Mamiwatas est une fiction qui ressemble à un reportage. Ce qui n'est certainement pas un mélange inapproprié des registres si l'on admet comme l'écrivain Colombien Gabriel Garcia Marquez que le reportage lui même est un genre littéraire. Le sentiment d'être entraîné dans un déroulement d'évènements vécus ou réels saisit le lecteur dès les premières pages. Les Mamiwatas est une architecture de situations trop vraisemblables. Voici un roman d'amour et de politique- Voici un document de sociologie mondaine.
Lire la suite : LES MAMIWATAS DE MARC TRILLARD
 
LE VIOL, L'ARME DE DE GUERRE

Enfant victime de viol

Le Viol est une Arme de Guerre, dans un article paru la semaine passée, le Guardian nous révèle qu'il a fallu des générations de violences sexuelles pour enfin en parler…

" … l'ampleur de la violence sexuelle contre les femmes juives de l'Holocauste vient à peine d'être pleinement documentées dans un livre , "Violence sexuelle contre les femmes juives pendant l'Holocauste" de Sonja M. Hedgepeth sous la direction de Rochelle G. Saidel.

Ce livre a été publié il y a environ une année. Une époque qui horrifié la militante et journaliste Gloria Steinem qui a dit: " Pourquoi ont-il pris 65 ans pour révéler ces faits? Pourquoi ont-ils ignoré à Nuremberg? Si nous avions su, ces faits auront contribues à empêcher le viol des camps dans l'ex-Yougoslavie? Ou le viol comme une arme de génocide au Congo? ". Son indignation a directement inspiré la création d'un site web: womenundersiegeproject.com , lancé au début de ce mois. Il vise à documenter la violence sexuelle comme arme de guerre.

Lire la suite : LE VIOL, L'ARME DE DE GUERRE